Les homards a Boston

Publié le par Marianne

La Nouvelle Angleterre (qui regroupent le Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New York et New Jersey) est connue aux Etats-Unis pour son offre abondante en homards…j’avais déjà tenté l’expérience pour Noël d’en acheter a très bon marché. Cette fois-ci, nous sommes allés a Cape Cod et sur le chemin du retour (je dirais même complètement par hasard…), nous avons trouvé une boutique qui vendait des homards énormes a des prix effarants. Mon unique point de repère pour cette boutique est qu’on est passé devant une centrale électrique et qu’elle est avant le pont qui relie Cape Cod au continent. Bref, j’espère que je saurais y retourner dans le futur ! On a acheté 2 gros homards pour un total de 7 livres, ce qui fait un peu plus de 3 kgs ! Et on a payé pour ca environ 50$...ce qui revient a 40€ environ…Je sais, vous êtes déjà écoeures. Le problème avec ces grosses bêtes, c’est qu’il faut les cuire ! Et je ne vous raconte pas l’expédition que c’est de les couper !

 

Je n’ai qu’une cocotte minute et cela nous a permis de cuire le petit. Mais pour le gros, ca été toute une aventure, comme vous pouvez le suivre sur les photos. On s’est dit qu’on allait le cuire au four mais comme on avait peur qu’il bouge, on a pensé l’ébouillanter avant ! J’ai donc fait chauffé un max d’eau et on a jeté la bête dans l’évier, qu’on a ensuite remplie ! Ca a assommé le homard je pense mais je ne suis pas convaincue qu’on l’ait tué. On l’a ensuite passé au four plus de 30 minutes. La cuisson au four est nettement plus longue. Alors qu’il faut a peu près 15mn de cuisson dans l’eau bouillante, il faut facilement 30 minutes a 40 minutes pour la cuisson au four.

 

La dernière étape est le découpage. Je crois qu’on a saccagé ma cuisine. Pendant 2 jours, j’ai sentie l’odeur du homard malgré avoir lavé à grandes eaux la cuisine, le sol et les murs. On a commencé par couper le corps avec des ciseaux et un couteau. On s’est servi du couteau surtout comme un marteau (j’avoue je ne suis pas du tout outillée…). C’était impressionnant de nous voir taper sans que les pinces cèdent…Je vous confirme en tout cas qu’ils étaient délicieux et tant pis pour les amoureux du homard breton !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Boston

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article