Soiree de depart au Normandie

Cette semaine est la derniere que je passe avec Claire, mon prédecesseur qui m'a bien formé - du moins je l'espère. Comme c'est la tradition quand qq part chez Total, on choisit toujours un très bon restaurant. Claire a donc choisi d'aller au Normandie,...

Ce matin, j'ai décidé de mettre le réveil à 8h30...dur quand c'est le Xe soir d'affilée que je suis sortie...Mais j'ai une motivation en béton, je veux aller taper des balles de golf. Première étape, trouver un moto taxi et surtout lui expliquer ou je...

Je ne savais pas trop comment ranger ces photos, c'est une sorte d'article sur des photos en vrac! Ce sont des cigales de mer...délicieux...c'était tellement frais que j'ai envie de dire que la chair est plus blanche, plus ferme, plus grosse que le homard!...

Un des plus intéressants temples de Phuket se trouve à Chalong, sur la côte sud-est de l'ïle. Comme c'était le we de Songkran, il y avait beaucoup de familles thaies qui venaient se recueillir. Je vais essayer de vous montrer leurs rituels. Le temple...

Samedi, je suis partie pour un parfait week-end à Phuket, une île aussi grosse que l'ile de Ré au sud de la Thailande, sur la côte de la Mer d'Adaman, dans l'Océan Indien. Après un départ de bangkok avec la compagnie Nok Air (une compagnie thaie low cost)...

Songkran dans la rue de Khao San

Je reviens de Khao San en ce jour de Songkran, je suis (j'étais car je viens de prendre un bain chaud) trempée des pieds aux cheveux, je suis couverte d'une sorte de glaise, bref pas très belle à voir... En effet, la tradition pour le nouvel an thai est...

Bangkok est rempli de marchés dans chaque quartier. Meme pendant un jour férié comme Songkran (ou même les golfs sont fermés...je suis allée pour rien ce matin...), les marchés sont très vivants. Je suis allée notamment au marché de Pat Khlong, qui borde...

Cette semaine marque le nouvel an thaï, appelé festivités de Songkran. Dans tout le pays, les gens se mettent en quatre pour organiser des spectacles et des décorations dans la rue. Ce matin, il y avait d'ailleurs des bouddhas fleuris devant tous les...

J'ai consacré la journée de samedi à l'incontournable visite du marché chatuchak - pour vous situer, c juste a coté de mon bureau mais le marché est ouvert seulement le we D'extérieur, on se demande ce qu'on va trouver a l'intérieur, bref ca paye pas...