Phuket, Wat Chalong

Publié le par Marianne

Un des plus intéressants temples de Phuket se trouve à Chalong, sur la côte sud-est de l'ïle. Comme c'était le we de Songkran, il y avait beaucoup de familles thaies qui venaient se recueillir. Je vais essayer de vous montrer leurs rituels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temple à droite est le temple dans lequel les moines prient. Nous avons de la chance aujourd'hui car ils sont présents et les thais sont autorisés à assister à leurs prières. Attention, il faut se déchausser et surtout cacher la plante de ses pieds!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un autre temple, se trouvent 3 statues de Bouddha, qui font l'objet d'adoration. Les thais achètent des fleurs de lotus et des batons d'encens qu'ils déposent devant le temple. Ensuite, à l'intérieur du temple, ils achètent des carrés de feuille d'or et les mettent sur les bouddhas. C'est une sorte de don pour rénover car si j'ai bien compris, les moines récupèrent ensuite toutes les feuilles d'or pour recouvrir proprement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous une maison typique thaie, placée sur pilotis pour éviter les inondations et pour permettre aux animaux de se protéger. Elle est entièrement en bois de tek. A l'intérieur, c'est une sorte de musée Grévin. Ils ont sculpté 3 maîtres bouddhistes qui auraient marqué l'histoire du temple. Ce qui est totalement fou, c'est que les thais se prosternent devant en se frappant le front plusieurs fois de suite contre le sol et ensuite, ils sortent leurs appareils photos pour les photographier...Aucun problème avec l'iconographie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, dans un dernier temple, très récent, il y avait un ascenseur! Ce temple est rempli de bouddhas sur 3 étages.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article