• Présentation de Bali

11 novembre 2007 ( #Indonésie )

Présentation de Bali Après un voyage fort confortable a bord de la Thai Airways, on a atterri à l’aéroport de Bali, près de la capitale Denpasar. Comme on a choisi de se faire des vacances luxueuses, on a demandé a l hôtel de venir nous chercher, ce qui...

• Les Balinais

La population balinaise est très accueillante et souriante. Ils ont toujours le visage ouvert et à condition de rester loin des gros endroits touristiques, ils ne sont absolument pas la pour vous voler. Il nous est arrivé une anecdote d’ailleurs qui illustre...

• PADI Open Water Diver

14 février 2008 ( #Thailande )

Ca y est ! Je peux plonger jusqu’à 18m grâce à mon PADI ! PADI est l’association australienne qui délivre les brevets d’aptitude à plonger avec bouteilles jusqu’à une certaine profondeur selon le niveau. PADI est l’acronyme de Professional Association...

• 5 jours à Pékin

22 avril 2008 ( #Chine )

Le voyage à Pékin est l’un de mes derniers – pour le moment – en Asie. Et je n’ai pas été déçue. J’ai pris le temps chaque soir de prendre mes notes aussi vous allez avoir de quoi lire ! Mais avant de commencer quelques éléments de géographie et d’histoire...

• Cours de cuisine

23 mars 2008 ( #Thailande )

Comme il serait dommage de partir de Thaïlande sans savoir cuisiner thaï, j’ai décidé d’aller prendre une matinée de cours avec des amis. L’école s’appelle Silom Thai Cooking School et comme son nom l’indique, elle est située sur Silom, pres du Narai...

• Acadia National Park - Photos du Park Loop

12 juillet 2009 ( #Boston )

Vous pouvez faire beaucoup d’activités à Acadia, aussi bien pour les grands et les petits. Un conseil, commencer votre visite par le centre d’informations a l’entrée du park. Les « rangers », c'est-à-dire les gardes forestiers, organisent des visites...

• Premier we à New York, avant d'autres!

23 septembre 2008 ( #New York )

C’est vendredi ! Aujourd’hui je ne reste pas trop tard au travail car j’ai mon bus à attraper pour aller à New York. Il doit partir à 19h de South Station ! Arrivée au terminal, il y a beaucoup d’animations et on n’est pas les seuls à vouloir partir....

• Premières impressions de Bangkok

04 avril 2007 ( #Thailande )

Vue de mon bureau :ca construit partout!Voila, ca fait 1 journée que je viens de passer à Bangkok, que de choses... Déjà la nuit : comment trouver facilement le niveau de clim plutot 18 ou plutot 27?...je me suis donc réveillée à 6h, surtout que contrairement...

• Comment se rendre dans ma nouvelle maison

29 mai 2007 ( #Thailande )

Demain, c'est le grand jour, je fais mon déménagement. Pour que personne ne puisse me poser la question "et tu habites ou? Il est bien ton appartement?", je me suis dit que ce serait plus sympa de vous faire un petit plan. Voici mon adresse officielle,...

• Soiree de depart au Normandie

27 avril 2007 ( #Thailande )

Cette semaine est la derniere que je passe avec Claire, mon prédecesseur qui m'a bien formé - du moins je l'espère. Comme c'est la tradition quand qq part chez Total, on choisit toujours un très bon restaurant. Claire a donc choisi d'aller au Normandie,...

• Pélerinage au grand palais et aux temples sacrés

08 avril 2007 ( #Thailande )

Ce matin, dimanche matin, je me suis fait violence pour mettre le réveil à 7h car j'avais décidé de visiter les temples et le grand palais. Il faut savoir que quand je suis arrivée vers 9h sur place, il y avait déjà un monde fou qui se bousculait. Je...

• Ayutthaya

15 mai 2007 ( #Thailande )

Ayutthaya, avec son orthographe difficile, est une ville mystérieuse, surtout quand les temples sont arrosés par la pluie. Tout d'abord, un peu d'histoire. Ayutthaya a été la capitale historique du royaume de Siam pendant plus de 400 ans de 1350 à 1767....

• Images de Phuket, juste du rêve

19 avril 2007 ( #Thailande )

Je ne savais pas trop comment ranger ces photos, c'est une sorte d'article sur des photos en vrac! Ce sont des cigales de mer...délicieux...c'était tellement frais que j'ai envie de dire que la chair est plus blanche, plus ferme, plus grosse que le homard!...

• Kuala Lumpur

25 juin 2007 ( #Malaysie )

Je pourrais intituler cet article : la Malaysie ou comment faire des rencontres improbables… En effet, j’ai découvert que la ligne Bangkok – Kuala Lumpur est très empruntée. Pour vous résumer mes rencontres du we : un couple allemand d’origine turque...

• Ma maison d'accueil à Phuket

18 avril 2007 ( #Thailande )

Samedi, je suis partie pour un parfait week-end à Phuket, une île aussi grosse que l'ile de Ré au sud de la Thailande, sur la côte de la Mer d'Adaman, dans l'Océan Indien. Après un départ de bangkok avec la compagnie Nok Air (une compagnie thaie low cost)...

• Marchés

13 avril 2007 ( #Thailande )

Bangkok est rempli de marchés dans chaque quartier. Meme pendant un jour férié comme Songkran (ou même les golfs sont fermés...je suis allée pour rien ce matin...), les marchés sont très vivants. Je suis allée notamment au marché de Pat Khlong, qui borde...

• Practice à Bangkok

22 avril 2007 ( #Thailande )

Ce matin, j'ai décidé de mettre le réveil à 8h30...dur quand c'est le Xe soir d'affilée que je suis sortie...Mais j'ai une motivation en béton, je veux aller taper des balles de golf. Première étape, trouver un moto taxi et surtout lui expliquer ou je...

• Voyage a Angkor

06 juin 2007 ( #Cambodge )

Que c’est dur de revenir à Bangkok, ville des tours et de la circulation bruyante ! Je suis rentrée dimanche soir de 4 jours fantastiques à Siam Reap, Cambodge, ville célèbre pour accueillir les touristes des temples d’Angkor. Un peu d’éléments historiques...

• WE à Hong Kong

19 novembre 2007 ( #Chine )

A peine rentrée a Bangkok, la bougeotte me reprend et me revoilà hors de la Thaïlande : Hong Kong. Je suis partie avec 2 copines, celles la même qui m’avaient accompagné a Angkor car on ne change pas une équipe qui gagne. On ne va pas à Hong Kong pour...

• Khao Yai

12 septembre 2007 ( #Thailande )

Sawaadii kha tout le monde. Après de bonnes vacances passées sur les plages de Ko Samui, me revoilà de retour a Bangkok. Mais comme le grand air me manque très vite, je me suis programmée avec des amis une sortie au vert, dans le parc naturel de Khao...

• Phuket, Wat Chalong

19 avril 2007 ( #Thailande )

Un des plus intéressants temples de Phuket se trouve à Chalong, sur la côte sud-est de l'ïle. Comme c'était le we de Songkran, il y avait beaucoup de familles thaies qui venaient se recueillir. Je vais essayer de vous montrer leurs rituels. Le temple...

• Chemin pour aller au boulot

06 avril 2007 ( #Thailande )

Je me suis dit que cela pourrait etre intéressant de vous faire partager mon trajet quotidien pour aller au travail. J'habite dans le sud de Bangkok, près du sky-train (métro aérien BTS) Chong Nonsi et je travaille près du marché chatuchak, tout au nord...

• Celebration Nouvel An

17 janvier 2008 ( #Thailande )

Je profite des traditionnelles célébrations de nouvelle année pour vous présenter mon équipe. Même si les thailandais ne connaissent très peu Noel et ne le célèbrent pas du tout, tout événement est le prétexte pour faire la fête. Ainsi, il y a déjà eu...

• Ensenada, Mexique

11 juin 2009 ( #Californie )

Comme promis, je vais vous parler de notre journée au Mexique! On a passé une journée très remplie et j'ai eu un mal fou a faire le tri dans mes photos. On est allé dans la ville d'Ensenada, ville de 500 000 habitants environ situés dans l'état mexicain...

• Acadia National Park - Histoire

12 juillet 2009 ( #Boston )

Acadia park est l’unique parc national au Nord-Est des Etats-Unis et est un des endroits les plus magnifiques de toute la cote est. Le parc est situé sur l’île de Mont Desert, dans l’état du Maine, pas très loin de la frontière canadienne. Il a une histoire...