Khao Yai

Publié le par Marianne

Sawaadii kha tout le monde. Après de bonnes vacances passées sur les plages de Ko Samui, me revoilà de retour a Bangkok. Mais comme le grand air me manque très vite, je me suis programmée avec des amis une sortie au vert, dans le parc naturel de Khao Yai.

 

 

Khao Yai se trouve a 200km de Bangkok, au Nord Est de la Thaïlande. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux au monde. Il s’étend sur plus de 2000km2 de surface et sa jungle abrite toutes sortes d’animaux dont notamment une dizaine de tigres sauvages et entre 200 et 300 éléphants en liberté. J’ai eu l’occasion de croiser des dizaines de sortes de singes différents, comme les gibbons. En revanche, le parc abrite des animaux moins attirants comme les chauves souris et les sangsues…Ce parc est très bien entretenu, les routes sont toutes neuves et très peu empruntées. L’entrée est a 400 bahts, mais 40 baht pour ceux qui ont leur permis de travail !

 

 

On est partis samedi matin du terminal Nord de Mochit. Un bus plus ou moins nouveau nous conduit pour 140 bahts par personne jusqu’à la ville de Pakchong, la plus proche du parc. La, on a appelé la guesthouse qui est venu nous chercher en pick up. Je recommande à tout le monde cette guesthouse simple et propre, qui propose des chambres a 200 bahts et une nourriture très bonne. On avait pris un forfait avec cette guesthouse (négociée car on a un permis de travail justifiant qu’on n’est pas des simples touristes) pour tout le week-end.

 

 

Le samedi, notre guide nous a emmené visité une grotte ou on a pu admirer des milliers de chauves souris. C’était impressionnant. J’avoue que je me sentais un peu à l’étroit car il faisait extrêmement chaud à l’intérieur, malgré qu’on soit sous terre. Ensuite, nous avons assisté a exactement 17h à la sortie de 2 millions de chauves souris de leur grotte pour aller se nourrir. Pendant 20 mn, il y avait dans le ciel une ligne continue de chauves souris, interrompue parfois par des faucons qui auraient bien avalé l’une d’elles. On a fini la journée par une baignade dans l’eau de source, bien rafraîchissante après s’être baladé dans la chaleur étouffante.

 

 

Le lendemain, lever 7h car pour voir les animaux il faut se lever tôt. Le guide nous a prêté des chaussettes très seyantes pour se protéger de l’invasion des sangsues…En effet, j’en avais partout à la fin de la journée sur les vêtements. Heureusement je n’ai pas eu a déplorer de blessures quelconques. On a marché, voyagé dans le parc avec le bus, visité des cascades et observé les animaux. C’était une super balade et rien ne vaut les photos pour vous décrire mes impressions ! Je me souviendrais encore longtemps de l’éléphant traversant tranquillement la route à la tombée de la nuit…

 

 

Le soir, on a sympathisé avec des anglaises qui rentraient sur Bangkok, ce qui nous a permis de réserver un mini bus ultra luxueux bien plus rapide et plus confortable que le bus habituel ! Ca nous a coûté quand meme 3200 bahts en tout !

 

 

 

 

Inutile de préciser, cette vipère est très venimeuse...je vous rassure, c'est le guide qui l'a pris en photo!

Oh le beau scorpion...il faisait la taille de ma main...

Celui ci est un cobra royal....le jeune homme que vous voyez sur la photo etait complètement fou. C'est un jeune anglais en vacances qui travaille pour un zoo et qui approchait tous les reptiles de très près...

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article