Pélerinage au grand palais et aux temples sacrés

Publié le par Marianne

Ce matin, dimanche matin, je me suis fait violence pour mettre le réveil à 7h car j'avais décidé de visiter les temples et le grand palais. Il faut savoir que quand je suis arrivée vers 9h sur place, il y avait déjà un monde fou qui se bousculait.

Je suis donc partie prendre le métro jusqu'à Saphan Taksin, station proche de Sathorn Pier, quai de passage des ferrys (je vous donne les noms et ainsi, vous y serez familiarisés quand vous viendrez me voir!). J'ai donc pris le ferry, il ressemble beaucoup aux water bus de Venise et c'est parti pour une promenade sur le Chao Phraya, qui ressemble grosso modo à la Seine en plus sale.

 

C'est une navette privée pour les vacanciers des hotels Hilton, Marriott...pas de bol, c'est pas celle la que je prends!

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces photos proviennent du palays royal et la statue avec les bras en l'air est fixé sur le temple Wat Phra Kaew, demeure du fameux bouddha en émeraude. L'ensemble du palais est magnifique. Tout est couvert à la feuille d'or avec des pierres précieuses à foison. Le site est toujours un lieu de pélerinage pour les bouddhistes, ce qui explique la forte présence de thais.

 

 

 

 

 

Wat Pho : Ce temple est très connu car il habite le plus grand bouddha de Thailande. Sur la photo, on voit le bouddha couché, coincé entre les piliers du temple. Ce bouddha mesure 46m de long sur 15m de hauteur, tout recouvert de feuille d'or. Le temple abrite aujourd'hui la plus célèbre école de massage. Dès que j'ai appris le thai, je vais prendre des cours!

 

Wat Arun :

Enfin, le dernier temple que j'ai visité, se situe de l'autre côté de la rive du fleuve. Il appartient à l'ancienne capital. En effet, Bangkok a été créée en 1782 et la capitale était alors de l'autre côté du fleuve.  Ainsi, le wat Arun n'a pas la meme forme que les temples thais et est largement inspiré des birmans. De près, les tours sont décorés d'un tas de petites fleurs peintes, c'est d'ailleurs mon préféré.

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey!J'ai les mêmes photos, c'est génial que tu ailles à tous ces endroits!Continue à nous raconter (mais les "il fait trop chaud", sans façon ;-))
Répondre